• Donner de l'amour pour en recevoir...

    Donner de l'amour pour en recevoir...Un ami me demandait un jour : « Pourquoi ce sentiment d’être aimé me hante ? N’est-ce pas un signe de mauvaise estime de moi-même ? ». Sachons que toute être humain a  besoin d’affection, ce désir de se savoir aimé.

     

    C’est l’amour qui donne naissance à la vie, ainsi la vie peut se résumer à "vivre dans l’amour authentique". S'il n'en est pas ainsi, alors l'on ne fait que survivre arf. Dieu est l’AMOUR en personne, voilà pourquoi il a le pouvoir d’engendrer la vie sous toutes ses formes (animale et végétale) . Cette œuvre se voit dans la création de l’univers et de ses mystères. Dieu a tant aimé le monde qu'il a sacrifié son fils Jésus pour que toi et moi ayons accès à la vie éternelle. sarcastic

    En vérité, même si je ne reçois pas d’amour, je me dois d’en donner aux autres. C'est comme un théorème mathématique: plus je donne de l’amour aux autres, plus je suis moi-même rempli d’amour.

    « Et celui qui arrose sera lui-même arrosé » Proverbes 11 :25 (Version Louis Segond) yes

    Peut-être me direz-vous : peut-on donner aux autres ce qu’on n’a pas reçu ? no L’amour est une exception pour ceux qui ont choisi de plaire à Dieu par leur vie. En effet la Bible nous dit même :

    « Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. » Romains 13:8 yes   (version Louis Segond)

     

    L’amour est en celui qui veut faire la volonté de Dieu, car qui n’aime pas, ne connais pas que Dieu est amour. Ah....L'amour! c’est le socle, la source, le Verbe.sarcastic

     

    -----------------

    Mosche  glasses

    « Parodie du savantChanter et parler: une différence....? »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kevin
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:43

    merci pour ce texte plein de sagesse. que Dieu continue de bénir, car ces partages sont aussi de l'amour

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 16:56

    Merci Kevin. Je suis ravi de pouvoir partager quelque chose dans ces petits mots d'encouragement....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :