• Chanter et parler: une différence....?

    Chanter et parler: une différence....?  Qui n'a jamais entendu le chant d'un oiseau à son reveil matinal? ou une belle chanson qui vous berce si tendrement? sleep Eh oui c'est l'effet MUSIQUE, qui nous donne du bonheur. C'est domage qu'il y en a qui n'aime pas la musique frown. Pour moi, je comprends mieux ces choix des uns et autre dans cette métaphore: la musique et l'oreille c'est comme les aliments et la langue yes. Ainsi il est commun de voir que chacun à ses "goûts musicaux", parfois des personnes aiment tout simplement la musique.... Pour info, au j'ai appris qu'au ciel, il y aura la musique à fond, disons qu'il faut que je me prépare déjà pour la-bàs, humm.... Mais c'est pas la question du jour. En fait....

    La semaine dernière, durant une séance de travail avec la chorale d'enfants je voulais définir au mieux ce que c'est que la musique. Je demandais alors d'essayer de me donner une différence entre parler et chanter? reciter un beau poème et esquiser une mélodie?  Pourtant il y a toujours du son accompagne ma voix, à moins que je ne sois muet ! he

    A mon avis tout ce qui produit un son n'est pas musique, et ne peut être considéré comme une mélodie. Il y a une question d'harmonie qui doit ressortir, mais plus encore une combinaison de sons précis et définis, pris dans un ensemble de sept (chiffre parfait de Dieu, créateur même de la musique ). Voici le contenu de cet ensemble de sept: DO ou C, RE ou D, MI ou E, FA ou F, SOL ou G, LA ou A, SI ou B ou H. Bien entendu il existe des variantes de ces notes D#, Gb, B#, E#...  (Cf. les cours de musique). Quelque soit la mélodie musicale, elle peut être représentée avec ces 7 notes, merveilleux n'est-ce-pas? happy

    C'est donc la fusion de ces sons dans une harmonie, qui produit le merveilleux et l'agréable. A contrario, il s'agit d'un bruit (e.g. le son produit par des coups de marteau ouch). Faisons bien la différence avec nos goûts musicaux, qui sont des préférences propres à chaque personne. Car ce qui n'est pas agréable pour nous peut l'être pour l'autre, tout comme un n'aime pas les choux et un autre en raffole.

    Finaly, les petits ont pu faire la différence et mon objectif a été atteint. Reste à savoir s'ils vont pouvoir l'appliquer afin d'être rigoureux sur la justesse de la note!

     

    Nice week-end

    -----------------

    Mosche glasses

    « Donner de l'amour pour en recevoir...Sur les traces de l'Enfant noir... »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :