• The Wonderful Love(Part7): L'amour n'est pas interréssé....

    The Wonderful Love(Part7): L'amour n'est pas interréssé.... Il y a une attitude qui m’a marqué dans les relations d’amitié chez les enfants. Ils  se partagent presque tout et sans réserve : repas, temps de jeux, confidences,… Au-delà de cet esprit, on en vient à croire qu’ils se soucient chacun un peu plus de l’autre. Ce n’est pas pareil entre grandes personnes, je peux même affirmer que cette attitude est inaccoutumée. Comment comprendre qu’une personne puisse mettre de côté ses intérêts afin qu’un autre se sente bien ?

    «…Aimer, c'est ne pas penser d'abord à soi, chercher son propre intérêt, insister sur ses droits… » 1 Corinthiens 13:5 (Parole Vivante)

    Cet autre caractère  de l’amour que relève Paul, apporte une lumière sur nos motivations à aimer. Pour quelles raisons suis-je ami avec lui ? Pourquoi est-il toujours serviable envers cette dame ? Pourquoi ai-je accepté de l’épouser ?

    Penser premièrement à l’intérêt de l’autre peut être compris de façon différente. Un parent qui décide de l’avenir de ses enfants sans tenir compte de leurs aspirations, manifeste dans ce cas un amour centré sur ses objectifs personnels. Nous pouvons en tant que parents ou ainés, orienter sans pour autant obliger ceux qu’on aime à opter pour nos choix. L’amour vraie et sincère ne nous cloisonne pas, au contraire il nous rend libres et épanouies . C’est ainsi que notre Père créateur agit envers nous, il guide nos choix et nous oriente vers le meilleur pour notre vie, mais sans nous obliger à quoique ce soit. C’est d’ailleurs ce que ce texte de Proverbes 3 :5-6 souligne :

       «Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Cherche  à connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit Chemin. » (Semeur) 

     Je vois des personnes se marier pour plusieurs raisons : sortir de la misère, ne pas finir vielle fille, combler le vide affectif d’une rupture, donner du bonheur à l’autre… Est-il vrai qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ? Cela dépend étroitement de nos intentions à mon avis. Car si tu l’épouse parce qu’il est plein aux as, alors sa ruine marquera la fin de ton bonheur  .  Pour quelles raisons t’es-tu marié avec elle (lui) ? Quelles sont tes motivations, pour toi qui y penses ?  

        Aujourd'hui faisons un check up en gardant ceci: ''Quand je me dépouillerais de tous mes biens pour la nourriture des affamés, quand je distribuerais en aumônes tout ce que je possède, quand même je me ferais brûler pour convictions, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert de rien''.   1 Corinthiens 13 :3(Parole Vivante)

     

    Lovely week!!

    --------------

      Mosche

    « The Wonderful Love(Part6):L'amour n'est pas malhonnête...Parodie du savant »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :